Amista
Identity
Branding 2025

Amista
2025
Faire le lien entre tradition et renouveau pour Amista
En rendant hommage à l’héritage de l’Hôtel Maison St Louis tout en ouvrant un nouveau chapitre de son histoire, Bonjour Paris a imaginé une identité de marque complète pour ce nouvel hôtel situé dans le quartier de Noailles à Marseille. L’objectif : refléter l’esprit du quartier et exprimer l’âme singulière de l’établissement à travers le naming, la création du logo et l’identité visuelle.
Le nouveau nom, Amista, vient du latin amicitia, qui signifie « amitié » en provençal — une invitation à découvrir la convivialité et la chaleur propres à Marseille et à la Provence. Cet esprit se prolonge dans l’identité visuelle, développée en harmonie avec l’esthétique intérieure conçue pour l’hôtel par Dorothée Delaye. Il en résulte une identité de marque complète, fidèle à l’histoire de l’hôtel comme à celle du quartier auquel il appartient.
General Manager
Benoit Candelle
Creative Director
Germin Felzinger
Art Director
Martin Legagneux
Art Director
Manon Combe
Client Partner
Christine Leblond
Account Manager
Antoine Perrault





