Rosa 32
Identité
Branding 2021

Rosa 32
2021
Le choix est large parmi la gamme de rosés proposée à la vente, selon la couleur ou l’appellation le consommateur peut très vite être perdu s’il ne dispose pas des clés de connaissance nécessaire à la sélection du vin qui lui convient. Il est nécessaire de se distinguer parmi la gamme aujourd’hui présente et c’est pour cette raison que Rosa32 a fait appel à Bonjour Paris.
La recherche et l’élaboration du territoire de marque ont été pensés de sorte à emprunter un chemin différent de celui de la concurrence. Les autres marques axant leur narration sur l’ancrage géographique ou la provenance du vin, nous avons choisi de nous diriger vers un élément important et distinctif d’une région de production : le vent. Inexploité par nos concurrents, le vent possède un univers très riche et sémantiquement proche des caractéristiques d’un vin. Par exemple, tous deux peuvent être doux et sec, et se trouvent sur les côtes de la Méditerranée.
La rose des vents, elle, indique chaque direction et les vents qui s’y attèle, au total 32 vents sur la Provence. Pour différencier ses vins, Rosa32 a choisi d’apposer le nom de chaque vent sur chacun de ses vents, en fonction de leur caractéristiques.
Un doux rugissement surgissant des collines,
Ou un tendre sifflement perçu dans les vignes,
Nos vins ont hérité du même caractère que les vents
Soufflant sur les terres où l'on cultive nos raisins les plus fins.
Parfois aussi délicat qu'une brise d'été,
Autres fois, tempétueux et d'une puissance assumée
Chacun de nos vins saura révéler son caractère,
Gorgée après gorgée, chuchotant leurs histoires à votre palet
Crédits
Directeur Général
Benoit Candelle
Account Manager
Mathieu Nay
Directrice Artistique
Manon Combe
Directeur de création
Alexis Pineau
Strategist
Konstantin Kourenkov
Lead Creative Technologist
Dorian Delorme
Creative Technologist
Franz Taittinger
Creative Technologist
Ange Goua








