Audemars Piguet
Shaping Materials
Content 2024
Audemars Piguet
2024
En 2024, Audemars Piguet a dévoilé Shaping Materials — une activation mondiale célébrant l'artisanat et l'innovation au cœur de leur lancement de produits axé sur les matériaux. Du design des vitrines à une narration immersive, ce thème a donné vie au savoir-faire artisanal.
Notre défi ? Transformer la scénographie des vitrines des AP Houses et des boutiques en vidéos adaptées aux réseaux sociaux. Inspirés par la ligne d’assemblage des matériaux, nous avons imaginé trois récits captivants suivant l’évolution de matières premières — or, acier et céramique — à travers un univers où savoir-faire et magie signé AP s’unissent pour créer des garde-temps d’exception.
En collaboration avec un studio 3D, nous avons conçu trois capsules ultra-réalistes et visuellement spectaculaires de 15 secondes chacune. Ensemble, elles racontent une histoire complète de la manufacture, partagée sur les plateformes sociales et le site web d’AP. Un mélange harmonieux d’art, d’innovation et d’une touche de magie numérique.
Credits
Founder & General Manager
Benoit Candelle
Creative Director
Jean-Baptiste Le Divelec
Art Directior
Coralie Frat
3D Production
Trizz Production
Client Partner
Mathieu Nay
Account Manager
Romain Dumas