Degrenne — Emailing

Depuis sa création en 1948, Guy Degrenne imagine de la vaisselle délicate et cultive son expertise de l’Art de la Table. Cependant, l'arrivée de nouveaux acteurs du marché ces dix dernières années a conduit la marque à repenser la stratégie de sa communication. Bonjour Paris s'est vu confier la mission de faire vivre cette transition, le positionnement de l'identité visuelle a été revalorisé, et ainsi le nom originel de la marque a été raccourci en un simple et unique Degrenne.

Pour réinventer la marque, nous avons porté une attention particulière à sa présence digitale : l'expérience client passe avant tout et porte ses fruits. Parce que nous pouvions aller plus loin que la refonte du site web, nous avons créé diverses newsletters afin de rester en contact constant avec les clients. Chacune de ces newsletters est conçue pour correspondre à une thématique : l’utilisation d’illustrations, de motifs et d’animations spécifiques est notre clé pour composer et raconter les histoires de la Maison.

2020, Paris

Client:

Ingrid Delate, Chef de projet marketing opérationnel & communication
Perrine Tomat, Responsable marketing opérationnel & communication
Justine Leyder, Chef de projet marketing et communication
Sophie Ly, Chef de projet digital et crm

Agence:

Eloise Godinou, Chef de projet
Paul Delonca, Chef de projet
Alexis Pineau, Directeur Artstique
Liza Sengphong, Directrice Artistique
Manon Combe, Designer
Same client

Degrenne — Identité

Depuis 1948, Guy Degrenne fabrique des produits d’art de la table et de décoration pour la maison. L’arrivée d’acteurs nouveaux sur le marché depuis une dizaine d’années a poussé la marque à revoir sa stratégie de communication et son positionnement. Bonjour Paris a eu l’honneur de travailler autour de cette problématique, main dans la main avec la nouvelle équipe dirigeante, Thomas Mulliez et Blandine Franc. Le résultat est radical. Le positionnement de l’identité visuelle a été revu à la hausse : le nom de la griffe a été raccourci et se nomme désormais Degrenne, élégant et dépouillé, muni d’un gris propriétaire qui évoque l’acier, ADN de la Maison, à ses différents stades de finition.

Degrenne — Site

Dans le cadre du renouveau de la marque, nous nous sommes penchés sur un sujet capital : la présence de Degrenne sur les supports digitaux. Le site commerçant de la marque s’est imposé comme la réelle problématique, nécessitant d’être re-conçu de zéro. Une navigation plus épurée, éloignée de toutes les facilités ou raccourcis stratégiques choisis par les autres acteurs du secteur, des photos claires ainsi que des contenus interactifs viennent remettre le produit à sa juste place et aider nos utilisateurs à faire leurs choix de manière intuitive.

Degrenne — 70 ans

Retracer 70 ans d’histoire du spécialiste de l’Art de la Table français ne consiste pas seulement à narrer son immuable savoir-faire, ni à parcourir l’ensemble de ses archives mais, au contraire, mettre à l’honneur les personnes qui ont fait ce que Degrenne est aujourd’hui.

Degrenne — L'économe

À l’occasion de la collaboration avec le designer Philippe Starck, Degrenne s’est allié à Bonjour Paris pour la production de ses contenus. Un des produits phares était l’économe, mis en avant dans une scène de film mythique : Dîner de cons. Toute la gamme Starck x Degrenne a été illustrée selon des films célèbres : Titanic, Psychose, Le Mépris… Un clin d’œil sympathique pour le spécialiste de l’Art de la Table.