Moynat — E-shop
La Maison Moynat, du groupe LVMH, a confié à l’agence Bonjour Paris, la création de son premier site
e-commerce. Tout l’héritage de ce malletier depuis 1849 se reflète donc dans ce nouvel écrin digital, pensé pour faire découvrir toute l’expertise et la liberté d’expression des créations.
Pour ce tout premier flagship digital, développé sur Shopify, la priorité a été donnée aux visuels et à leurs détails : un cuir et des surpiqures maîtrisés à la perfection visible sous différents angles pour une expérience aussi immersive qu’en boutique.
L’interface responsive, volontairement minimaliste, met à l’honneur le focus visuel plutôt que textuel : un critère important et audacieux pour ce maroquinier et ses produits aux détails rimant avec précision, technicité et savoir-faire. Pour sublimer un sujet plus que jamais au goût du jour, l’e-shop réserve tout de même une section héritage mettant en avant la fondatrice, Pauline Moynat, qui a gravi les échelons à une époque où les femmes étaient déjà sous-représentées dans le domaine de la création française.
Année / Lieu
Client
Agence
Moynat — Savoir faire
La Maison Moynat fait de nouveau confiance à l’agence Bonjour Paris dans le but de mettre en avant leur savoir-faire à travers de courts contenus pensés pour vivre sur les réseaux-sociaux. 172 ans d'artisanat, un savoir-faire qui se perpétue de génération en génération. Bonjour Paris a voulu retranscrire toute l’expertise de la prestigieuse Maison en mettant en scène le lieu où chacune des pièces voit le jour. Poussez les portes de l'atelier Moynat et découvrez le lieu où opère toute la magie de la maroquinerie. Rencontrez l'artisan de Moynat au travail, dans l’exercice de son talent : de l'intention jusqu’à la réalisation de chaque pièce. Focus sur les gestes experts et les mouvements délicats de l'artisan, qui accorde une attention exceptionnelle aux détails afin de créer des pièces aussi parfaites qu'uniques.
Moynat — Craft of Illusion
Le célèbre Maison de maroquinerie de luxe Moynat laisse carte blanche à Bonjour Paris pour conter de manière créative et disruptive les contenus « savoir-faire » de la marque, dans le but de moderniser son image et toucher ainsi une nouvelle cible adepte des réseaux sociaux.