Moynat — E-shop

La Maison Moynat, du groupe LVMH, a confié à l’agence Bonjour Paris, la création de son premier site 

e-commerce. Tout l’héritage de ce malletier depuis 1849 se reflète donc dans ce nouvel écrin digital, pensé pour faire découvrir toute l’expertise et la liberté d’expression des créations.

Pour ce tout premier flagship digital, développé sur Shopify, la priorité a été donnée aux visuels et à leurs détails : un cuir et des surpiqures maîtrisés à la perfection visible sous différents angles pour une expérience aussi immersive qu’en boutique.

L’interface responsive, volontairement minimaliste, met à l’honneur le focus visuel plutôt que textuel : un critère important et audacieux pour ce maroquinier et ses produits aux détails rimant avec précision, technicité et savoir-faire. Pour sublimer un sujet plus que jamais au goût du jour, l’e-shop réserve tout de même une section héritage mettant en avant la fondatrice, Pauline Moynat, qui a gravi les échelons à une époque où les femmes étaient déjà sous-représentées dans le domaine de la création française.

Année / Lieu

2021, Paris

Client

Agnieszka KIJ, Head of Software Development at LVMH GROUP
Jae Soh, Director communication & digital
Julien CROS, Information systems and transversal projects manager

Agence

Benoit Candelle, Partner
Mathieu Nay, Project Manager
Delhia Elantri, Social Media Manager
Alexis Pineau, Art Director 
Coralie Frat, Art Director