Moynat — Craft of Illusion

Le célèbre Maison de maroquinerie de luxe Moynat laisse carte blanche à Bonjour Paris pour conter de manière créative et disruptive les contenus « savoir-faire » de la marque, dans le but de moderniser son image et toucher ainsi une nouvelle cible adepte des réseaux sociaux.

La stratégie de Bonjour Paris a été pensée de manière à rendre ce contenu innovant par un langage contemporain en imaginant un visuel qui reprend les codes des réseaux sociaux en utilisant un format court, à la fois ludique et créatif, qui permet aux internautes d’en apprendre plus sur le savoir-faire unique du plus ancien malletier de France.

Immersion au cœur de l'atelier Moynat : démonstration visuelle en stop-motion de la technique experte d’un artisan de la maison. L’illusion se dissipe au fur et à mesure de la création du sac : s’agit-il (comme on pourrait le croire) d'une seule pièce de cuir, ou bien d’un assemblage de plusieurs pièces en puzzle qui forment un trompe-l’œil ? 13 secondes durant desquelles on assiste à la conception d’une œuvre-d’art unique qui symbolise l'expression la plus parfaite du savoir-faire de la Maison.

2021, Paris

Client:

Jae Soh, Director communication & digital
Silvia Fioccone, Head of e-commerce & Digital

Agence:

Benoit Candelle, Partner
Mathieu Nay, Account Manager
Alexis Pineau, Directeur Artistique
Coralie Frat, Directrice Artistique