
Degrenne — L'économe
À l’occasion de la collaboration avec le designer Philippe Starck, Degrenne s’est allié à Bonjour Paris pour la production de ses contenus. Un des produits phares était l’économe, mis en avant dans une scène de film mythique : Dîner de cons. Toute la gamme Starck x Degrenne a été illustrée selon des films célèbres : Titanic, Psychose, Le Mépris… Un clin d’œil sympathique pour le spécialiste de l’Art de la Table.
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Degrenne — Identité
Depuis 1948, Guy Degrenne fabrique des produits d’art de la table et de décoration pour la maison. L’arrivée d’acteurs nouveaux sur le marché depuis une dizaine d’années a poussé la marque à revoir sa stratégie de communication et son positionnement. Bonjour Paris a eu l’honneur de travailler autour de cette problématique, main dans la main avec la nouvelle équipe dirigeante, Thomas Mulliez et Blandine Franc. Le résultat est radical. Le positionnement de l’identité visuelle a été revu à la hausse : le nom de la griffe a été raccourci et se nomme désormais Degrenne, élégant et dépouillé, muni d’un gris propriétaire qui évoque l’acier, ADN de la Maison, à ses différents stades de finition.

Degrenne — E-Shop
Dans le cadre du renouveau de la marque, nous nous sommes penchés sur un sujet capital : la présence de Degrenne sur les supports digitaux. Le site commerçant de la marque s’est imposé comme la réelle problématique, nécessitant d’être re-conçu de zéro. Une navigation plus épurée, éloignée de toutes les facilités ou raccourcis stratégiques choisis par les autres acteurs du secteur, des photos claires ainsi que des contenus interactifs viennent remettre le produit à sa juste place et aider nos utilisateurs à faire leurs choix de manière intuitive.