Degrenne — 70 ans

Retracer 70 ans d’histoire du spécialiste de l’Art de la Table français ne consiste pas seulement à narrer son immuable savoir-faire, ni à parcourir l’ensemble de ses archives mais, au contraire, mettre à l’honneur les personnes qui ont fait ce que Degrenne est aujourd’hui.

Racontés par ceux qui ont construit la Maison, les 70 ans d’excellence sont dépeints dans un court film imaginé et réalisé par l’agence Bonjour Paris. Le visage fier et d’un ton sincère, les artisans content leur quotidien au sein de l’atelier dans lequel ils exercent leur Art depuis, pour la plupart, un grand nombre d’années.

L’objectif premier de cette réalisation était de permettre à chacun de voir l’envers du décor de la Maison Degrenne, de mettre des visages sur les personnes qui réalisent avec passion la vaisselle qui prend part aux moments les plus importants de notre vie.

2018, Paris

Client:

Agence:

David Polonia, Directeur de Création
Benoit Candelle, Partner
Angèle Giraud, Chef de projet
Same client

Degrenne — Identité

Depuis 1948, Guy Degrenne fabrique des produits d’art de la table et de décoration pour la maison. L’arrivée d’acteurs nouveaux sur le marché depuis une dizaine d’années a poussé la marque à revoir sa stratégie de communication et son positionnement. Bonjour Paris a eu l’honneur de travailler autour de cette problématique, main dans la main avec la nouvelle équipe dirigeante, Thomas Mulliez et Blandine Franc. Le résultat est radical. Le positionnement de l’identité visuelle a été revu à la hausse : le nom de la griffe a été raccourci et se nomme désormais Degrenne, élégant et dépouillé, muni d’un gris propriétaire qui évoque l’acier, ADN de la Maison, à ses différents stades de finition.

Degrenne — Site

Dans le cadre du renouveau de la marque, nous nous sommes penchés sur un sujet capital : la présence de Degrenne sur les supports digitaux. Le site commerçant de la marque s’est imposé comme la réelle problématique, nécessitant d’être re-conçu de zéro. Une navigation plus épurée, éloignée de toutes les facilités ou raccourcis stratégiques choisis par les autres acteurs du secteur, des photos claires ainsi que des contenus interactifs viennent remettre le produit à sa juste place et aider nos utilisateurs à faire leurs choix de manière intuitive.

Degrenne — Emailing

Depuis sa création en 1948, Guy Degrenne imagine de la vaisselle délicate et cultive son expertise de l’Art de la Table. Cependant, l'arrivée de nouveaux acteurs du marché ces dix dernières années a conduit la marque à repenser la stratégie de sa communication. Bonjour Paris s'est vu confier la mission de faire vivre cette transition, le positionnement de l'identité visuelle a été revalorisé, et ainsi le nom originel de la marque a été raccourci en un simple et unique Degrenne.

Degrenne — L'économe

À l’occasion de la collaboration avec le designer Philippe Starck, Degrenne s’est allié à Bonjour Paris pour la production de ses contenus. Un des produits phares était l’économe, mis en avant dans une scène de film mythique : Dîner de cons. Toute la gamme Starck x Degrenne a été illustrée selon des films célèbres : Titanic, Psychose, Le Mépris… Un clin d’œil sympathique pour le spécialiste de l’Art de la Table.