Cointreau — Carré d’Angers
Le Carré d’Angers, fief de la Maison Cointreau, où le spiritueux est distillé, a fait peau neuve pour mieux y inviter les curieux à découvrir l’univers de la maison. Bonjour Paris imagine un shooting photo-vidéo pour dévoiler le nouveau parcours de visite du musée, des portraits de Carole Quinton ainsi que des visuels lifestyle. Le nouvel univers de l’orange sera sublimé par un traité graphique affirmant le besoin de moderniser l’image de la marque, en suscitant l’envie de découvrir le nouveau musée et les secrets de fabrication du Cointreau.
Année / Lieu
Client
Agence
Cointreau — Social Content 2022
Cointreau renouvelle sa confiance auprès de Bonjour Paris et confie aux équipes créatives de l’agence la mission d’imaginer des contenus impactants, audacieux et innovants à destination de ses réseaux sociaux. Poursuivant l’objectif de la marque de s’ancrer dans les moments de consommation, nous avons imaginé des visuels forts illustrant des moments de fêtes, des temps forts de l’année et avons misé sur la présence humaine. Souhaitant donner une dimension plus légère, et « playful » à son identité visuelle les sets sont colorés et davantage garnis.
Cointreau — Social Content 2021
Cointreau, iconique maison angevine de liqueur d’orange, confit à Bonjour Paris la conception d’une série de contenus dans le cadre de sa communication social media autour des temps fort de l’année. Dans un univers solaire, à l’image de la marque, nous avons imaginé des visuels colorés, construits dans des décors chaleureux. Le challenge étant également de lier Cointreau à ces moments de consommation, nous avons imaginé une approche davantage lifestyle avec des sets encore plus généreux et une présence humaine.