Cartier — Print Singapour
À l’occasion de l’ouverture d'une nouvelle boutique Cartier à Singapour, la célèbre Maison de joaillerie et d'horlogerie, synonyme d'artisanat créatif et raffiné, a confié à Bonjour Paris la réalisation de sa campagne dédiée.
Nous avons imaginé une architecture 3D futuriste, inspirée par Ion Orchard, le centre commercial où Cartier est situé à Singapour. Au milieu de ce paysage architectural vétu entièrement de blanc, notre regard est inévitablement attiré par cet écrin rouge emblématique, signature de la marque.
Les ornements de feuilles qui habillent les murs font référence à l'intérieur réel de la boutique Cartier et rappellent l'extraordinaire distinction de la marque dans l'univers de la joaillerie.
Année / Lieu
Client
Agence
365, A Year of Cartier
L'expérience full WebGl et rich media vise à donner plus de visibilité à l'ensemble des images et événements qui ont façonné la Maison au cours de l'année écoulée et à les rendre accessibles à un public plus large. Le site web invite l'utilisateur à plonger dans l’univers riche de Cartier par un scroll infini, ou à découvrir les temps forts de l'année à travers l'un des 35 chapitres, ou plusieurs. Les équipes créatives de Bonjour Paris ont travaillé en étroite collaboration avec Cartier pour rendre chaque chapitre unique, et créer une expérience fascinante semblable à un livre qui vous tient en haleine. En ajoutant un paysage sonore atmosphérique et en créant des transitions fluides, nous voulions non seulement magnifier l’incroyable contenu produit par Cartier cette dernière année, mais aussi créer une expérience interactive et immersive.
Cartier — New Bond Street
À l'occasion de l'ouverture de la boutique Cartier New Bond Street, nous avons imaginé une histoire autour de la frénésie de l'inauguration, avec notre protagoniste, Letitia Wright - une beauté parmi ses semblables, s'exerçant pour son discours à travers des virelangues humoristiques. Tourné à Londres, le film a été réalisé par Alex Turvey, les photographies ont été faites par Jean-Bernard Thiele et produites par Mint.