Oratio — Identité
Niché au coeur du quartier latin, l’Hôtel Oratio fait peau neuve et annonce sa réouverture au printemps 2020. À l’occasion, Bonjour Paris a accompagné le lieu en réinventant son identité et son concept autour de l’étymologie latine du prénom Oratio. La Direction Artistique et l’univers de l’hôtel ont été imaginés grâce au storytelling suivant : un hôtel de quartier et de proximité. Il était donc important de corréler ces ambitions avec la création de l’identité graphique. Nous avons travaillé main dans la main avec les architectes du lieu et les illustrateurs pour suivre l’évolution de leurs travaux et pénétrer en plein coeur de l’histoire de l’hôtel.
Année / Lieu
Client
Agence
Oratio — Brandbook
Après être parti à la découverte du quartier latin et à la rencontre de ses habitants, Bonjour Paris a réécrit l’histoire d’un arrondissement au cœur d’un hôtel : l’Hôtel Oratio. Réunis au sein d’un brand-book réalisé par nos soins, le logo, l’identité et la charte graphique racontent la réflexion stratégique que nous avons adopté : un hôtel de quartier, proche de ses commerçants et adepte des bonnes adresses. Afin de faire d’Oratio, le coeur du Quartier Latin, en mettant en scène ses orateurs/commerçants.
Oratio — Social
L’Hôtel Oratio situé au coeur du Quartier Latin se réinvente dans le but de moderniser son image et d’attirer une nouvelle clientèle. Pour ce faire, l’Hôtel nous a confié les clés de ses réseaux sociaux : nous avons imaginé une grille harmonieuse et colorée qui plongerait les abonnés dans l’univers intime du partage mettant en lumière les acteurs locaux du Vème arrondissement de Paris. Oratio détient tous les secrets du quartier, il est tentant de dormir sous son toit.